Je vous propose une excellente alternative au café. Ce Chaga Chai latte est vraiment au niveau supérieur. J’adore le goût du chaga et la façon dont il se marie parfaitement avec des épices comme la cannelle et la cardamome.
Le chaga est un champignon qui pousse sur le tronc des bouleaux et est connu comme « le roi des champignons ». Il est utilisé dans certaines cultures depuis des années. Le chaga a un goût terreux avec un soupçon de vanille.
Ingrédients
- 1 tasse du mélange Chaga Chai
- 1/4 tasse de lait d’amande maison mousser
- 1 c. à table sirop d’érable

Comment infuser le chaga ?
- Faire bouillir 1 oz. de champignons chaga séchés (on peut également l’utiliser en poudre, dans ce cas ne pas faire mijoter) dans 4 tasses d’eau. Baisser le feu et laisser mijoter à feu très doux durant minimum 1 heure ou jusqu’à 4 heures. Assurez-vous que la température de l’eau ne soit pas trop élevée pour éviter qu’elle ne s’évapore pas trop.
- Une fois que le chaga a mijoté pendant quelques heures, j’aime ajouter un mélange d’épices pour thé chai (cardamome, écorce de cannelle, muscade et clous de girofle) que je laisse mijoter pendant 2 minutes environ.
- Transférer le reste dans un grand pot Mason et le conserver au réfrigérateur.
Vous pouvez réutiliser le champignon chaga pour 2 autres fois.
Précaution : le thé chai contient de la caféine. Si vous souhaitez éviter la caféine, je vous recommande d’utiliser un rooibos chai sans caféine ou ajouter seulement les épices : cardamome, écorce de cannelle, muscade et clous de girofle ou simplement d’utiliser le thé chaga seul.