Yoga

La posture sur la tête : le Sirshasana

La posture sur la tête (Sirshasana) est considérée comme la plus importante de toutes les postures en yoga. Une posture de yoga est une inversion lorsque la tête se retrouve sous le cœur : la chandelle (Salamba Sarvangasana), l’équilibre sur les mains (Adho Mukha Vrksasana), le poirier (Salamba Sirsasana).

Mais il existe aussi des postures plus accessibles pour les débutants : le chien tête en bas, se pencher vers l’avant les jambes tendues… 7 bénéfices apportés par les inversions, donc 7 raisons pour vous y mettre maintenant 😊

  1. Faire le plein d’énergie
    Toutes les parties du corps sont vitalisées par la stimulation de la circulation du sang et par l’augmentation du niveau d’oxygène qui arrive au cerveau, ce qui entraîne un coup de fouet au niveau physique et aussi une revitalisation mentale.
  2. Améliorer l’équilibre
  3. Améliorer le gainage
  4. Bon pour le cœur
    Les inversions permettent au cœur de se reposer. La pression dans votre corps change et le sang descend vers votre tête. Les récepteurs du cerveau qui régulent la circulation sanguine détectent cet afflux de sang et envoient au cœur le message de baisser son rythme.
  5. Booster le système immunitaire
    Améliore le fonctionnement du système lymphatique, qui joue un rôle dans nos défenses immunitaires.
  6. Se déstresser
    Elle calme le système nerveux
  7. Soulager son dos
    Aide à réduire la pression de la gravité sur les disques de la colonne vertébrale et renforce le bas du dos.
Classé dans: Yoga