Ingrédients
- 250 ml (1 tasses) de noix de cajou, trempées 4 heures , rincées et égouttées
- 750 (3 tasses) d’eau
- 180 ml (3/4 tasse) de pâte de dattes
- 15 à 30 ml (1 à 2 c. à table) de sirop d’érable
- 5 ml(1 c. à thé) de maca
- 5 ml(1 c. à thé) matcha
- 1 pincée de sel de mer
- 1 pincée de vanille en poudre ou d’essence de vanille
- Glaçons
Préparation
- Déposer les noix de cajou et l’eau dans un mélangeur. Mélanger environ 30 secondes.
- Verser dans un filtre à lait de noix et presser fermement pour extraire tout le lait.
- Remettre le lait dans le mélangeur et ajouter la purée de dattes, le sirop d’érable, le maca, le matcha, le sel, la vanille et les glaçons.
- Mélanger quelques secondes et servir.
Le Maca fait partie du top 3 des produits pour les sportifs. La maca comme le viagra est un stimulant sexuel, mais naturel. Il est traditionnellement utilisé pour favoriser la virilité et la fertilité. Il aide à tolérer plus facilement les conséquences de l’effort physique (la fatigue physique, les douleurs musculaires, les difficultés de concentration et le manque de sommeil). Les propriétés anti-fatigue du maca ont conduit des bodybuilders à l’utiliser, comme le Tribulus Terrestris, en tant qu’alternative naturelle aux anabolisants stéroidiens. Des recherches ont montré que le maca n’était pas seulement un extraordinaire complément alimentaire mais qu’il présentait également des propriétés antioxydantes et anti-cancéreuses. Lors d’une baisse générale de la forme le maca intervient spécifiquement contre : la fatigue physique et morale, le manque d’énergie, les troubles du sommeil, le manque de concentration et les troubles de la mémoire.
Le Matcha, est cultivé sous ombrage pendant 3 semaines avant la récolte. Grâce à ce processus unique de récolte et de fabrication, il produit des acides aminés comme la théophylline et la L-théanine. Ces composés, combinés à la caféine contenue dans le matcha fournissent des heures d’énergie soutenue et de concentration. Une portion de Matcha contient 10 fois plus d’antioxydants que le thé vert régulier et 6 fois plus que des baies de Goji. Le Matcha contribue à booster l’énergie, augmente le métabolisme, améliore la vigilance, combat la fatigue réduit le stress, et renforce les défenses immunitaires.