Boissons
Laisser un commentaire

Le jus d’herbe de blé

Le jus d’herbe de blé est l’un des aliments les plus complets disponibles dans la nature. Il est riche en vitamines A, B, C et E et il contient 92 des 118 minéraux, 18 acides aminés (dont les 8 essentiels), des enzymes digestives et des protéines. L’herbe de blé contient 70 % de chlorophylle.

La chlorophylle est le « sang » des plantes et la structure moléculaire de la chlorophylle est presque identique à la molécule d’hémoglobine (transport de l’oxygène) de notre sang. Notre sang est composé d’atomes de carbone, d’hydrogène, d’oxygène et d’azote qui entourent un atome de fer. La seule différence de la chlorophylle est la molécule centrale qui est composée d’un atome de magnésium et non de fer.

Le jus d’herbe de blé contient des dizaines de milliers de substances phytochimiques qui aident à prévenir et à combattre toutes sortes de maladies. Comme c’est une protéine complète qui contient tous les acides aminés essentiels, elle aide à construire des tissus sains et à stabiliser le taux de sucre sanguin.

Conseils de consommation du jus d’herbe de blé

Deux onces une ou deux fois par jour. Il faut y aller doucement au début car l’herbe de blé est un purificateur très puissant. Elle peut entraîner de légers effets secondaires comme des nausées et des étourdissements. C’est le signe que l’organisme commence à se désintoxiquer.

La consommation d’herbe de blé est contre-indiquée pendant la grossesse et elle doit être limitée pendant l’allaitement.

 Si vous décidez de consommer du jus d’herbe de blé, faites-le progressivement.

Comment faire pousser son herbe de blé ?

Vous aurez besoin de :

  • Graines de blé à germer
  • Un bocal
  • Terre
  • Un plateau
  • Eau

Méthode

  1. Dans un bocal rempli d’eau, faire tremper les graines de blé toute une nuit. 
  2. Jeter l’eau et rincer les graines. Placer le pot en angle pour que l’eau s’égoutte et laisser germer une journée ou deux en rinçant les graines matin et soir.
  3. Déposer les graines sur la terre.
  4. Arroser et laisser pousser jusqu’à environ 7 pouces.
  5. Lorsqu’il est possible de soulever le terreau avec l’herbe, arroser sous les racines pour diminuer le risque de moisissures.
  6. Pour en savoir plus, je vous recommande le livre L’herbe de blé, source de santé et de vitalité, d’Ann Wigmore, fondatrice de l’institut Hippocrate, centre de santé internationalement reconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.