Boissons
Laisser un commentaire

Jus vert Brocoli – Pomme

Avant l’entrainement

Lors d’un entraînement, il y a une dépense énergétique, une déshydratation et une déminéralisation. Il est donc important de combler les pertes que va subir l’organisme pour optimiser les performances sportives, diminuer l’inflammation, augmenter la vitesse de récupération et limiter la fatigue musculaire.

Dépenses énergétiques

Les jus de fruits et de légumes sont merveilleux avant un entrainement. Les glucides qu’ils contiennent sont assimilés rapidement puisque lorsque l’on extrait le jus des fruits et des légumes. On élimine les fibres ce qui permet une assimilation très rapide avec un minimum de travail digestif.

Déshydratation et déminéralisation

Pour hydrater un individu, il faut naturellement de l’eau mais il faut aussi des minéraux. Les jus de fruits et de légumes sont une bonne option puisque l’eau contenue dans les fruits et les légumes est accompagné de minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer et oligo-éléments). Les jus offrent la forme la plus biodisponible en minéraux que l’on puisse trouver.

Les jus de légumes combinés à un peu de jus de fruits sont idéaux. Les minéraux sont habituellement emprisonnés dans la cellulose des fruits et des légumes. Quand on passe les aliments dans l’extracteur à jus, on retire les fibres et on libère les nutriments qui deviennent alors immédiatement disponibles. Comme ils ne requièrent aucun travail digestif, leur consommation est parfaite avant la pratique d’une activité physique (avant toute pratique sportive, il vaut mieux éviter d’encombrer ses intestins avec beaucoup de fibres). Si vous consommez des fibres avant de pratiquer votre activité, vous mettrez en route le processus de la digestion, qui utilise environ 30 % de l’énergie vitale. En consommant des jus, toute l’énergie qui aurait été dépensée pour la digestion peut être utilisée pour l’activité sportive.

Je recommande une plus grande proportion de jus de légumes que de jus de fruits car les jus de légumes contiennent moins de sucre que les jus de fruits. Puisqu’ils sont riches en sucre, les jus de fruits font augmenter la glycémie et peuvent provoquer des pics de glycémie et une hypoglycémie réactionnelle.

L’hydratation est très importante puisque soit 2% des pertes d’eau s’accompagnent d’une baisse de 20% des performances sportives.

Je vous propose un jus avec du brocoli qui est bénéfique pour votre santé et agréable à boire grâce aux pommes qui adoucissent le goût plus fort du brocoli.

Jus vert Brocoli – Pomme

Ingrédients

  • 2 tasses de brocoli (si vous n’êtes pas habitué au jus vert, utilisez 1 tasse de brocoli)
  • 2 pommes
  • 2 branches de kale
  • 2 branches de céleri
  • 1/4 de concombre
  • 1/2 citron

Préparation

1. Déposer tous les ingrédients dans l’extracteur à jus et savourer.

Conseils pour optimiser l’assimilation des jus

Buvez votre jus lentement et gardez-le en bouche quelques secondes pour qu’il s’imprègne de vos enzymes digestives.

Les jus s’oxydent rapidement. L’idéal est de les consommer immédiatement après l’extraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.